IDÉAL POUR LA PRÉPARATION ÉNERGÉTIQUE DU SPORTIF:
POUR PRÉPARER UN EFFORT, POUR RÉCUPÉRER PLUS VITE OU TONIFIER LA MASSE MUSCULAIRE.
PROTÉINES DE LAIT DE SAVOIE DE HAUTE QUALITÉ, NATURELLEMENT RICHE EN BCAA (ACIDES AMINÉS). 100 % NATUREL ET SANS ADDITIF.
Comment nos pâtes sont-elles fabriquées ?
• Teneur en protéines de lait 20 %.
• Les protéines sont issues du lait de montagne de vaches de races locales provenant de pâturages alpins de fermes familiales des Savoie.
Conseils de préparation:
• Plonger dans l’eau bouillante salée et laisser cuire 12 minutes.
• Égoutter et ajouter une noix de beurre tout simplement ou la sauce de votre choix. Bon appétit !
À conserver dans un endroit sec et tempéré.
• En partenariat avec protealpes.com
Nos Torsette ont plusieure application possible
APPLICATION DIETETIQUE : perte (minceur) et/ou stabilisation (contrôle) du poids
Adapté pour les repas « minceurs » riches en protéines.
Un cœur de repas savoureux pour oublier le régime et associer plaisir et bénéfices.
Idéal pour perdre du poids, compenser un excès et entretenir la silhouette.
APPLICATION SPORTIVE : Préparation énergétique du sportif (endurance / compétition sportive) = rations glucidiques et protidiques avant et après l’effort (programme hypocalorique appauvri en glucide à forte valeur énergétique).
Les sportifs pourront également profiter de l’apport en protéines des pâtes lors des périodes d’entraînement où les besoins en protéines sont augmentés.
Associez les Torsette à un mélange de légumes ou à une sauce pour obtenir un goût impeccable, similaire aux pâtes traditionnelles.
APPLICATION MUSCULAIRE : programme de sèche avant la prise en masse musculaire / maintien de la masse musculaire
Aliment de base dans le menu du sportif, les pâtes, par leur teneur en glucides à assimilation lente sont à privilégier pour la constitution des réserves d’énergie en vue des efforts physiques. Matière constitutive du muscle, les protéines ont une fonction essentielle pour maintenir et tonifier la masse musculaire et conditionnent directement la puissance.
En associant des protéines laitière de haute qualité et un blé d’origine SAVOIE, les Torsette protéinées sont un aliment de haute valeur biologique pour la préparation énergétique du sportif et s’intégrant parfaitement dans l’alimentation quotidienne, lors de la recherche et du maintien du poids de forme !
Pourquoi une supplémentation en protéines : Tous les sportifs ont un besoin accru en protéines, de nombreux travaux scientifiques le prouvent. Une supplémentation en protéines de haute qualité permet de maintenir (pour les sports d’endurance), d’accroître ou de reconstituer (dans les sports explosifs) la masse musculaire, tout en augmentant sa définition (brulage des graisses).
Les blés de Savoie sélectionnés (glucides lents), associés aux protéines laitière naturellement riche en BCCA (acides aminés), permet de vous proposer des produits aux qualités énergétiques et nutritionnelles nécessaires aux efforts physiques de longue durée.
NUTRITION DES SENIORS : consommer les Torsette protéinées pour compenser la fonte musculaire liée à l’âge (sarcopénie) = moins bonne assimilation des protéines par les personnes âgées.
Quand utiliser les pâtes ?
- Affûtage : consommer des Torssette protéinées 3 à 4 fois par semaine en période d’entretien et 5 à 6 fois par semaine en cycle de musculation ou d’entraînements intensifs. En remplaçant 1 repas par jour par des Torsette protéinées agrémentées selon votre goût d’huile d’olive ou d’huile de noix, de pulpe de tomates fraîches, d’herbes aromatiques (basilic, persil, ciboulette…). Complétez par une portion raisonnable de légumes cuits et un fruit.
- Dernier repas la veille d’une épreuve et repas suivant la compétition : les Torsette protéinées peuvent constituer les rations glucidiques et protidiques de ces repas.
- Récupération : après les gros entraînements ou les compétitions, consommer des Torsette hyper protéinées pour récupérer plus vite.
Important : augmenter votre consommation d’eau quotidienne comme pour tout enrichissement de votre ration protidique.
Origine de la Protéine
Parce que les protéines contenues dans les torsette du randonneur sont directement liées à la qualité du lait dont elles sont issues, nous avons décidé d’utiliser un lait unique au monde. Celui-ci est produit en milieu montagnard (principalement Beaufortain et massifs environnants), dans des fermes familiales.
En période estivale, les troupeaux paissent librement dans les pâturages alpins, parfois jusqu’à 2500 m d’altitude, où le lait est récolté à l’aide d’équipements de traite mobiles.
Les races utilisées sont elles aussi uniques. Il s’agit de races locales, essentiellement des Tarines et Abondances. Ces vaches, contrairement aux races laitières classiques à hauts rendements, produisent moins de lait, mais sont plus résistantes. Ces dernières sont ainsi surtout adaptées aux climats rudes et aux pentes montagnardes. La production laitière est réglementairement limitée par animal et par an. C’est donc dans cette démarche de qualité et de valorisation du local, opposée à la quantité et aux gros rendements, que nous nous engageons.