Pour 4 personnes, Temps de préparation 30 Min Temps de repos au frigo 4 Heures, ou la veille Temp de cuisson 5 Min
Ingrédients :
v 200 gr de crozets aux cèpes,
v Une boule de mozzarela,
v 10 gr de cèpes séchés coupés en petits morceaux,
v 4 œufs
v 70 gr de parmesan râpé finement,
v 30 gr de beurre,
v 100 gr de chapelure Panko,
v 100 gr de farine,
v 500 ml d’huile de colza pour la friture,
v Au moins 4 pincées de noix de muscade,
v un peu de piment chipotle,
v Sel poivre.
Portez à ébullition de l’eau dans une bouilloire. Mettez les crozets dans une casserole et couvrez d’eau bouillante à ras les pâtes. Ajoutez les morceaux de cèpes. Faites cuire les crozets jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau dans la casserole. N’égouttez pas. Ajoutez-y le beurre, le parmesan râpé, les deux œufs, le sel , le poivre, la muscade et le piment. Mélangez bien cette préparation un peu pâteuse et laissez la refroidir au moins 4 heures au frigo.
Coupez la mozzarella en 8 même si vous n’utiliserez que 4 morceaux.
Mettez la farine dans une assiette creuse. Battez 2 œufs dans une seconde assiette, salez et poivrez les œufs. Mettez la chapelure dans une troisième assiette.
Quand la préparation aux crozets est bien froide, séparez les en 4 parts égales, formez les Arancini, avec vos mains humidifiées. Prenez un peu de la préparation aux crozets, dans le creux de votre main, ajoutez un morceau de mozzarella puis refermez afin de garder le morceau de fromage à l’intérieur et de former une belle boule.
Passez les boules dans la farine, puis dans l’œuf et pour finir dans la chapelure Panko.
Terminez par la friture quelques minutes, idéalement dans une friteuse. Si non, remplissez la moitié d’une petite casserole d’huile de colza et plongez une à une, délicatement les Arancini jusqu’à une belle coloration. Egouttez sur du papier absorbant.
N’hésitez pas à préparer vos Arancini à l’avance car elles se réchauffent très bien au four, 15 minutes à 200 degrés pour avoir un cœur coulant.
Servez avec une salade verte.